Rémi CLAVEL création de site internet
Rémi CLAVEL création de site internet
56 avis Google
Yoann Soubre
Yoann Soubre
4 Décembre 2025
J’ai fait appel à Monsieur Clavel pour la création de mon site internet et j’en suis très satisfait. Monsieur Clavel est très professionnel, pédagogue et à l’écoute. Il prend le temps d’expliquer chaque étape, et n’hésite pas à refaire ou ajuster lorsqu’un élément ne me convient pas. Son sérieux et son sens du détail font vraiment la différence. Je recommande vivement ses services !
sandra Acquaviva
sandra Acquaviva
19 Novembre 2025
J’ai été très bien accompagnée par M. Clavel pour la migration de mon site internet. Son professionnalisme, sa disponibilité et la clarté de ses explications m’ont vraiment rassurée et guidée dans chaque étape. Un travail sérieux et très professionnel. Je recommande vivement.
Anne Sophie RODDE
Anne Sophie RODDE
1 Septembre 2025
Rémi est a l’écoute et très réactif. Très bonne prestation. Merci !
Vulcano Forge - Le studio créatif et engagé
Vulcano Forge - Le studio créatif et engagé
11 Juin 2025
Rémi est très professionnel, réactif et s'adapte vraiment à la demande. Très satisfait de notre site qu'il a réalisé et mis en ligne à la date prévue. Merci beaucoup encore Rémi et belle continuation.
Régis LAMBERT
Régis LAMBERT
8 Avril 2025
J’ai fait appel à Rémi Clavel pour la création de mon site internet et je suis pleinement satisfait du résultat. Il a fait preuve d’un grand professionnalisme, a su m’apporter de précieux conseils tout au long du projet, et surtout, il a été très à l’écoute de mes besoins. Le site correspond parfaitement à mes attentes. Je recommande vivement ses services !
Axelle C.
Axelle C.
7 Avril 2025
J'ai fait appel à Rémi pour la création du site internet de mon cabinet et je suis pleine satisfaite de son travail. Très réactif et à l'écoute de nos besoins, il est toujours disponible pour répondre à nos questions et nous conseiller. Je le recommande vivement
Dekodacc
Dekodacc
11 Mars 2025
Rémi a pris le temps de m'expliquer comment prendre en main mon propre site, et a débloqué pas mal de bug. Une aide précieuse , merci
Mathis Ducrotoy
Mathis Ducrotoy
25 Janvier 2025
Merci à Rémi pour cette super expérience de la création de mon site Flock Custom ! Professionnalisme, réactivité et créativité étaient au rendez-vous. Le résultat est impeccable, je recommande vivement !
Claude Lechat
Claude Lechat
11 Décembre 2024
Merci pour ton professionnalisme, ta disponibilité et ta réactivité Rémi car je suis plutôt exigeant ! Beau travail avec une charte graphique respectée et l'utilisation de mes ressources optimisées. Passes de bonnes fêtes et à bientôt.
CTPE thermique
CTPE thermique
11 Décembre 2024
Excellent service pour la création de notre site! Mr Clavel Remi a été à l'écoute de nos besoins, très réactive,professionnelle et minitieux. Le résultat dépasse nos attentes: un site moderne, fonctionnel et parfaitement adapté à notre activité. Merci pour votre expertise et votre accompagnement tout au long du projet! je n'hésiterai pas à le solliciter pour d'autres projets ! Je le recommande vivement!

Avocat accident du travail

La complexité du système d’indemnisation des accidents du travail nécessite d’être accompagné par un avocat connaissant la matière, ce en raison des multiples procédures découlant de ce type d’accidents.

Que vous envisagiez de contester le taux d’incapacité permanente établi par la sécurité sociale, de rechercher la faute inexcusable de votre employeur ou d’engager la responsabilité civile d’un tiers, chacun de ces objectifs nécessite la mise en place de procédures distinctes.

Dans cette démarche, votre avocat vous accompagne et vous assiste tout au long de ces procédures, visant à garantir que vous obteniez une indemnisation équitable pour les préjudices découlant de votre accident du travail.

Un régime d’indemnisation spécifique et forfaitisé

Le système de réparation des préjudices corporels dus à un accident du travail est un système de responsabilité civile forfaitisé, dérogatoire du régime commun de responsabilité civile où la réparation est intégrale et se fait au plus juste, poste par poste.

Avec ce système forfaitisé, la rente qui sera versée à la victime couvrira certain nombre de postes de préjudices qui, sauf cas particulier, ne seront pas indemnisables individuellement par ailleurs (pertes de gains professionnels, incidence professionnelle).

Comment est déterminée la rente accident du travail ?

Lorsqu’un accident du travail se produit, l’employeur le déclare à la sécurité sociale, qui reconnait alors l’accident du travail et mandate un médecin qui détermine les préjudices et le taux d’incapacité de la victime.

Ce parcours peut être ponctué par des contentieux lors de désaccord sur la reconnaissance même de l’accident du travail (dit « contentieux médical ») ou sur le taux d’incapacité (dit « contentieux technique »).

Ce taux d’incapacité est un taux qui calcule l’incapacité à travailler de la victime et pas seulement une incapacité physique. C’est la raison pour laquelle la rente (ou le capital) qui sera versée à la victime englobe différents postes de préjudices.

Le taux de rente, correspond à la moitié du taux d’incapacité pour les 50 premiers pourcents du taux d’incapacité à laquelle s’ajoute les pourcentages au-dessus de 50%, majorés de 50%. Par exemple, pour un taux d’incapacité de 80%, la rente sera de : (50/2) + (30 x 50%) = 25 + 45 = 70% du taux d’incapacité.

Le montant de la rente est égal au salaire annuel multiplié par le taux de rente. A noter que si le taux d’incapacité est inférieur à 10%, l’indemnisation se fera par le versement d’un capital et non d’une rente.

Quid en cas de faute inexcusable de l’employeur ?

Si la victime estime que l’accident du travail est intervenu en raison d’une faute de l’employeur (défaut de formation, défaut de sécurité, etc…) il est alors possible d’engager une procédure en reconnaissance d’une faute inexcusable de l’employeur devant le Pôle social du tribunal judiciaire.

Si une telle faute est reconnue, la rente sera doublée et donc portée à hauteur du taux d’incapacité.

Mais surtout, en cas de faute inexcusable de l’employeur, la victime peut demander la réparation de préjudices supplémentaires qui ne sont pas couverts par la rente (souffrances endurées, déficit fonctionnel permanent, préjudice esthétique…).